Urbanisme


Nous sommes tous concernés par l'aménagement de notre quartier. C'est une des  raisons pour lesquelles l'Association Les Vignes a vu le jour.
Elle se propose de rassembler les questions ou desiderata des riverains sur l'aménagement de leur quartier pour les présenter et les discuter avec la mairie de Tournefeuille.
Elle surveille notamment les modifications de PLU (Plan Local d'Urbanisme) envisagées par la Communauté Urbaine du Grand-Toulouse et la Commune sur le quartier.
Elle se propose également  de relayer vers la Mairie les soucis liés à la circulation et plus particulièrement à la sécurité de nos enfants et adolescents.

Enquête publique  PLU-iH Toulouse Métropole

Vous trouverez ci-joint la contribution du collectif "Tournefeuille La Ramée" à l'enquête publique sur le PLU-iH Toulouse Métropole.

Le conseil d'administration de votre association a décidé d'intégrer ce collectif, a participé activement à la "co-rédaction" de ce document et a co-signé ce document

Vous pourrez constater dans ce travail de recherche et de rédaction important quelle est la position du collectif regroupant 5 associations autour du chemin de Larramet, de l'avenue du Marquisat et du chemin Ramelet Moundi.

Suite à la contribution à l'enquête publique, nous avons informé la mairie de notre contribution.


Cette contribution a été soumise sur le registre de Toulouse métropole. Vous le trouverez donc aussi le document à partir du lien:
Participation à l'enquête publique

Réponse de TISSEO

Voici la réponse de TISSEO
Réponse TISSEO

Projet d'aménagement du terrain actuellement occupé par la SOCAMIL

Projet SOCAMIL

Création du Collectif  Tournefeuille La Ramée CTLR 

Pour défendre les intérêts des habitants du quartier face aux futurs projets immobiliers de Tournefeuille, notre association a adhéré au Collectif Tournefeuille La Ramée, suite à une Assemblée Générale extraordinaire.
En voici une présentation générale, ainsi que les statuts.


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : lundi 15 juillet 2019